Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Former sans ennuyer / Bruno Hourst / Eyrolles (2008)
Titre : Former sans ennuyer : Concevoir et réaliser des projets de formation et d'enseignement Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Hourst, Auteur ; Jilème, Illustrateur Mention d'édition : 3e édition Editeur : Eyrolles, 2008 Collection : Livres outils : formation Description : 189 p. ISBN/ISSN : 978-2-212-54030-7 Prix : 22,30 eur Descripteurs : pédagogie cognitive
processus cognitif
psychologie cognitiveRésumé : L'objectif de l'auteur est de donner des pistes pour apprendre à transmettre un savoir avec plaisir et efficacité. Destinées tant aux formateurs qu'aux enseignants, les pistes proposées ici s'inspirent de "l'accelerating learning". Il y aborde les principes fondamentaux du "mieux-apprendre" ; la préparation de la formation ; la création des conditions optimales de réceptivité ; la transmission des nouvelles connaissances ; la bonne utilisation des pauses ; les principes et conseils pour la phase d'activation ; les moyens pour faciliter la mémorisation et la consolidation des connaissances ; la clôture de l'apprentissage. Note de contenu : Cette même approche est développée dans l'ouvrage "Au bon plaisir d'apprendre", de Bruno Hourst également. Nature du document : documentaire Niveau : Collège Discipline : Toutes matières Permalink : http://stmichel-plouzane.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Former sans ennuyer : Concevoir et réaliser des projets de formation et d'enseignement [texte imprimé] / Bruno Hourst, Auteur ; Jilème, Illustrateur . - 3e édition . - Eyrolles, 2008 . - 189 p.. - (Livres outils : formation) .
ISBN : 978-2-212-54030-7 : 22,30 eur
Descripteurs : pédagogie cognitive
processus cognitif
psychologie cognitiveRésumé : L'objectif de l'auteur est de donner des pistes pour apprendre à transmettre un savoir avec plaisir et efficacité. Destinées tant aux formateurs qu'aux enseignants, les pistes proposées ici s'inspirent de "l'accelerating learning". Il y aborde les principes fondamentaux du "mieux-apprendre" ; la préparation de la formation ; la création des conditions optimales de réceptivité ; la transmission des nouvelles connaissances ; la bonne utilisation des pauses ; les principes et conseils pour la phase d'activation ; les moyens pour faciliter la mémorisation et la consolidation des connaissances ; la clôture de l'apprentissage. Note de contenu : Cette même approche est développée dans l'ouvrage "Au bon plaisir d'apprendre", de Bruno Hourst également. Nature du document : documentaire Niveau : Collège Discipline : Toutes matières Permalink : http://stmichel-plouzane.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id