| 
					| Titre : | Le livre de lenseignant |  
					| Type de document : | texte imprimé |  
					| Description : | 223 p. |  
					| Note générale : | Livre pédagogique |  
					| Résumé : | Livre de l'enseignant sur différentes séquences : - Les Métamorphoses d'Ovide, 6e --> Faut-il avoir peur des monstres ?
 - Marie des grenouilles suivi de Iq et Ox, Jean-Claude Grumberg, 6e --> Comment créer un monde meilleur ?
 - Pinocchio, Joël Pommerat, 5e --> Comment devenir humain ?
 - Le cas étrange du Dr Jekyll et de Mr Hyde, Robert Stevenson, 4e --> Comment Stevenson modernise-t-il le thème du double ?
 - Pourquoi j'ai mangé mon père, Roy Lewis, 3e --> Tout progrès est-il bon à prendre ?
 - Cris, Laurent Gaudé, 3e --> Comment l'alternance de voix individuelles permet-elle de faire entendre un témoignage collectif sur la guerre ? En quoi la littérature permet-elle d'entretenir une mémoire collective ?
 - Je marche dans la nuit par un chemin mauvais, Ahmed Madani, 3e --> Comment et pourquoi se raconter ? Comment se construire sans une mémoire collective et familiale ?
 |  
					| Permalink : | http://stmichel-plouzane.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id | 
Le livre de lenseignant [texte imprimé] . - [s.d.] . - 223 p. Livre pédagogique 
					| Résumé : | Livre de l'enseignant sur différentes séquences : - Les Métamorphoses d'Ovide, 6e --> Faut-il avoir peur des monstres ?
 - Marie des grenouilles suivi de Iq et Ox, Jean-Claude Grumberg, 6e --> Comment créer un monde meilleur ?
 - Pinocchio, Joël Pommerat, 5e --> Comment devenir humain ?
 - Le cas étrange du Dr Jekyll et de Mr Hyde, Robert Stevenson, 4e --> Comment Stevenson modernise-t-il le thème du double ?
 - Pourquoi j'ai mangé mon père, Roy Lewis, 3e --> Tout progrès est-il bon à prendre ?
 - Cris, Laurent Gaudé, 3e --> Comment l'alternance de voix individuelles permet-elle de faire entendre un témoignage collectif sur la guerre ? En quoi la littérature permet-elle d'entretenir une mémoire collective ?
 - Je marche dans la nuit par un chemin mauvais, Ahmed Madani, 3e --> Comment et pourquoi se raconter ? Comment se construire sans une mémoire collective et familiale ?
 |  
					| Permalink : | http://stmichel-plouzane.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id | 
 |