Titre : |
Le livre de lenseignant |
Type de document : |
texte imprimé |
Description : |
223 p. |
Note générale : |
Livre pédagogique |
Résumé : |
Livre de l'enseignant sur différentes séquences :
- Les Métamorphoses d'Ovide, 6e --> Faut-il avoir peur des monstres ?
- Marie des grenouilles suivi de Iq et Ox, Jean-Claude Grumberg, 6e --> Comment créer un monde meilleur ?
- Pinocchio, Joël Pommerat, 5e --> Comment devenir humain ?
- Le cas étrange du Dr Jekyll et de Mr Hyde, Robert Stevenson, 4e --> Comment Stevenson modernise-t-il le thème du double ?
- Pourquoi j'ai mangé mon père, Roy Lewis, 3e --> Tout progrès est-il bon à prendre ?
- Cris, Laurent Gaudé, 3e --> Comment l'alternance de voix individuelles permet-elle de faire entendre un témoignage collectif sur la guerre ? En quoi la littérature permet-elle d'entretenir une mémoire collective ?
- Je marche dans la nuit par un chemin mauvais, Ahmed Madani, 3e --> Comment et pourquoi se raconter ? Comment se construire sans une mémoire collective et familiale ? |
Permalink : |
http://stmichel-plouzane.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
Le livre de lenseignant [texte imprimé] . - [s.d.] . - 223 p. Livre pédagogique
Résumé : |
Livre de l'enseignant sur différentes séquences :
- Les Métamorphoses d'Ovide, 6e --> Faut-il avoir peur des monstres ?
- Marie des grenouilles suivi de Iq et Ox, Jean-Claude Grumberg, 6e --> Comment créer un monde meilleur ?
- Pinocchio, Joël Pommerat, 5e --> Comment devenir humain ?
- Le cas étrange du Dr Jekyll et de Mr Hyde, Robert Stevenson, 4e --> Comment Stevenson modernise-t-il le thème du double ?
- Pourquoi j'ai mangé mon père, Roy Lewis, 3e --> Tout progrès est-il bon à prendre ?
- Cris, Laurent Gaudé, 3e --> Comment l'alternance de voix individuelles permet-elle de faire entendre un témoignage collectif sur la guerre ? En quoi la littérature permet-elle d'entretenir une mémoire collective ?
- Je marche dans la nuit par un chemin mauvais, Ahmed Madani, 3e --> Comment et pourquoi se raconter ? Comment se construire sans une mémoire collective et familiale ? |
Permalink : |
http://stmichel-plouzane.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
|