Descripteurs
> 2210 processus cognitif > acquisition de connaissances > apprentissage cognitif
apprentissage cognitifSynonyme(s)PEI programme d'enrichissement instrumental |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Cessons de démotiver les élèves / Daniel Favre / Dunod (2010)
Titre : Cessons de démotiver les élèves : 18 clés pour favoriser l'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Favre, Auteur Editeur : Dunod, 2010 Collection : Enfances Description : 185 p. ISBN/ISSN : 978-2-10-053444-9 Prix : 18 eur Descripteurs : apprentissage cognitif
enseignement
motivation
neurosciencesRésumé : Les clés proposées ici par l'auteur pour favoriser l'apprentissage prennent notamment en compte sa dimension affective. Pour aider l'enseignant à remotiver ses élèves, Daniel Favre s'appuie sur les données de la neurobiologie dont il donne l'approche théorique et en montre les applications pratiques possibles. Nature du document : documentaire Niveau : Collège Discipline : Toutes matières Permalink : http://stmichel-plouzane.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Cessons de démotiver les élèves : 18 clés pour favoriser l'apprentissage [texte imprimé] / Daniel Favre, Auteur . - Dunod, 2010 . - 185 p.. - (Enfances) .
ISBN : 978-2-10-053444-9 : 18 eur
Descripteurs : apprentissage cognitif
enseignement
motivation
neurosciencesRésumé : Les clés proposées ici par l'auteur pour favoriser l'apprentissage prennent notamment en compte sa dimension affective. Pour aider l'enseignant à remotiver ses élèves, Daniel Favre s'appuie sur les données de la neurobiologie dont il donne l'approche théorique et en montre les applications pratiques possibles. Nature du document : documentaire Niveau : Collège Discipline : Toutes matières Permalink : http://stmichel-plouzane.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Quand les rats s'éclatent à cache-cache / Anne Debroise in Science & vie junior, 364 (janvier 2020)
[article]
Titre : Quand les rats s'éclatent à cache-cache Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Debroise, Auteur Année : 2020 Article : p. 16-19
in Science & vie junior > 364 (janvier 2020)Descripteurs : apprentissage cognitif
jeu
ratRésumé : Une chercheuse a appris à jouer à des rats, qui montrent beaucoup de goût pour cette activité et élaborent une vraie stratégie de jeu. Ils pourraient être dotés de la "théorie de l'esprit", qu'on estimait réservée aux humains. Nature du document : documentaire Permalink : http://stmichel-plouzane.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id [article] Quand les rats s'éclatent à cache-cache [texte imprimé] / Anne Debroise, Auteur . - 2020 . - p. 16-19.
in Science & vie junior > 364 (janvier 2020)
Descripteurs : apprentissage cognitif
jeu
ratRésumé : Une chercheuse a appris à jouer à des rats, qui montrent beaucoup de goût pour cette activité et élaborent une vraie stratégie de jeu. Ils pourraient être dotés de la "théorie de l'esprit", qu'on estimait réservée aux humains. Nature du document : documentaire Permalink : http://stmichel-plouzane.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité *SCIENCES & VIE JUNIOR Archives Périodiques 003532 Disponible Et si tu te lançais dans un MOOC / Christophe Coquis in Geek Junior, 31 (février 2023)
[article]
Titre : Et si tu te lançais dans un MOOC Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Coquis, Auteur Année : 2023 Article : p. 13
in Geek Junior > 31 (février 2023)Descripteurs : apprentissage cognitif
enseignement à distance
InternetRésumé : Définition et fonctionnement de ces plateformes de cours en ligne. Nature du document : documentaire Permalink : http://stmichel-plouzane.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id [article] Et si tu te lançais dans un MOOC [texte imprimé] / Christophe Coquis, Auteur . - 2023 . - p. 13.
in Geek Junior > 31 (février 2023)
Descripteurs : apprentissage cognitif
enseignement à distance
InternetRésumé : Définition et fonctionnement de ces plateformes de cours en ligne. Nature du document : documentaire Permalink : http://stmichel-plouzane.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité *GEEK JUNIOR Archives Périodiques 003176 Disponible Trop de numérique rend-il idiot ? / Stéphanie Biju in Okapi, 1083 (01 février 2019)
[article]
Titre : Trop de numérique rend-il idiot ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Biju, Auteur Année : 2019 Article : p.16-18
in Okapi > 1083 (01 février 2019)Descripteurs : apprentissage cognitif
compréhension
mémoire
ordinateurRésumé : Smartphones, tablettes, ordinateurs, très présents dans notre vie, sont des outils très utiles. Cependant, si nous devenons dépendants, ils affectent notre mémoire, notre compréhension, notre façon d'apprendre. Découvre comment et pourquoi en 7 questions-réponses. Nature du document : documentaire Permalink : http://stmichel-plouzane.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id [article] Trop de numérique rend-il idiot ? [texte imprimé] / Stéphanie Biju, Auteur . - 2019 . - p.16-18.
in Okapi > 1083 (01 février 2019)
Descripteurs : apprentissage cognitif
compréhension
mémoire
ordinateurRésumé : Smartphones, tablettes, ordinateurs, très présents dans notre vie, sont des outils très utiles. Cependant, si nous devenons dépendants, ils affectent notre mémoire, notre compréhension, notre façon d'apprendre. Découvre comment et pourquoi en 7 questions-réponses. Nature du document : documentaire Permalink : http://stmichel-plouzane.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id Exemplaires (1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité *OKAPI Archives Périodiques 003445 Disponible