| Titre : |
Former sans ennuyer : Concevoir et réaliser des projets de formation et d'enseignement |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Bruno Hourst, Auteur ; Jilème, Illustrateur |
| Mention d'édition : |
3e édition |
| Editeur : |
Eyrolles, 2008 |
| Collection : |
Livres outils : formation |
| Description : |
189 p. |
| ISBN/ISSN : |
978-2-212-54030-7 |
| Prix : |
22,30 eur |
| Descripteurs : |
pédagogie cognitive processus cognitif psychologie cognitive
|
| Résumé : |
L'objectif de l'auteur est de donner des pistes pour apprendre à transmettre un savoir avec plaisir et efficacité. Destinées tant aux formateurs qu'aux enseignants, les pistes proposées ici s'inspirent de "l'accelerating learning". Il y aborde les principes fondamentaux du "mieux-apprendre" ; la préparation de la formation ; la création des conditions optimales de réceptivité ; la transmission des nouvelles connaissances ; la bonne utilisation des pauses ; les principes et conseils pour la phase d'activation ; les moyens pour faciliter la mémorisation et la consolidation des connaissances ; la clôture de l'apprentissage. |
| Note de contenu : |
Cette même approche est développée dans l'ouvrage "Au bon plaisir d'apprendre", de Bruno Hourst également. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Niveau : |
Collège |
| Discipline : |
Toutes matières |
| Permalink : |
http://stmichel-plouzane.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
Former sans ennuyer : Concevoir et réaliser des projets de formation et d'enseignement [texte imprimé] / Bruno Hourst, Auteur ; Jilème, Illustrateur . - 3e édition . - Eyrolles, 2008 . - 189 p.. - ( Livres outils : formation) . ISBN : 978-2-212-54030-7 : 22,30 eur
| Descripteurs : |
pédagogie cognitive processus cognitif psychologie cognitive
|
| Résumé : |
L'objectif de l'auteur est de donner des pistes pour apprendre à transmettre un savoir avec plaisir et efficacité. Destinées tant aux formateurs qu'aux enseignants, les pistes proposées ici s'inspirent de "l'accelerating learning". Il y aborde les principes fondamentaux du "mieux-apprendre" ; la préparation de la formation ; la création des conditions optimales de réceptivité ; la transmission des nouvelles connaissances ; la bonne utilisation des pauses ; les principes et conseils pour la phase d'activation ; les moyens pour faciliter la mémorisation et la consolidation des connaissances ; la clôture de l'apprentissage. |
| Note de contenu : |
Cette même approche est développée dans l'ouvrage "Au bon plaisir d'apprendre", de Bruno Hourst également. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Niveau : |
Collège |
| Discipline : |
Toutes matières |
| Permalink : |
http://stmichel-plouzane.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
|  |