Titre : |
Le maître des vecteurs |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Anne Vantal, Auteur |
Editeur : |
Actes Sud Junior, 2006 |
Description : |
86 p. ; 18 cm |
ISBN/ISSN : |
2-7427-5922-0 |
Prix : |
8 euros |
Résumé : |
Blaise, un jeune adolescent, nous livre ses problèmes sous forme de journal intime. Le problème le plus important : il est nul en maths. Cela lui pèse d'autant plus que ses parents sont deux scientifiques brillants. Blaise est malheureux, renfermé et rêve de devenir poète. A l'occasion d'un exposé, il va travailler avec Anna-Luisa et sa vie va changer.
|
Note de contenu : |
Le lecteur suit au jour le jour les progrès de Blaise dans l'affirmation de ses désirs, grâce à l'amour notamment. Ce roman vaut aussi pour la restitution très juste de la vie scolaire. Un personnage apprenti poète sensible et très attachant.
|
Nature du document : |
fiction |
Genre : |
roman |
Thème de fiction : |
adolescence/ambition/amour/famille |
Niveau : |
Classe de 6e |
Permalink : |
http://stmichel-plouzane.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
Le maître des vecteurs [texte imprimé] / Anne Vantal, Auteur . - Actes Sud Junior, 2006 . - 86 p. ; 18 cm. ISBN : 2-7427-5922-0 : 8 euros
Résumé : |
Blaise, un jeune adolescent, nous livre ses problèmes sous forme de journal intime. Le problème le plus important : il est nul en maths. Cela lui pèse d'autant plus que ses parents sont deux scientifiques brillants. Blaise est malheureux, renfermé et rêve de devenir poète. A l'occasion d'un exposé, il va travailler avec Anna-Luisa et sa vie va changer.
|
Note de contenu : |
Le lecteur suit au jour le jour les progrès de Blaise dans l'affirmation de ses désirs, grâce à l'amour notamment. Ce roman vaut aussi pour la restitution très juste de la vie scolaire. Un personnage apprenti poète sensible et très attachant.
|
Nature du document : |
fiction |
Genre : |
roman |
Thème de fiction : |
adolescence/ambition/amour/famille |
Niveau : |
Classe de 6e |
Permalink : |
http://stmichel-plouzane.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
| |