Titre : |
Le garçon qui inventa la libellule |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Tony Hillerman, Auteur |
Editeur : |
Syros, 2001 |
Collection : |
Les uns les autres |
Description : |
93 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-84146-985-7 |
Résumé : |
Une vieille déguenillée et deux enfants tentent de survivre: ils ont été abandonnés par leur communauté, A'shiwi, qui a dû s'enfuir devant le courroux des esprits qu'elle a offensés. Pour distraire sa sour, le garçon fabrique un insecte à partir d'une tige de maïs. Le lendemain, la créature bénéfique prend son envol vers les «Etres Bien-Aimés».
|
Note de contenu : |
Dans notre société, l'histoire du garçon qui a créé la première libellule recevrait l'appellation de récit biblique. Comme les fictions basées sur l'Ancien Testament ou le Pentateuque, ce récit a la double mission d'enseigner l'histoire et les valeurs morales d'un peuple.
|
Nature du document : |
fiction |
Genre : |
roman |
Niveau : |
Classe de 6e |
Permalink : |
http://stmichel-plouzane.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
Le garçon qui inventa la libellule [texte imprimé] / Tony Hillerman, Auteur . - Syros, 2001 . - 93 p.. - ( Les uns les autres) . ISBN : 978-2-84146-985-7
Résumé : |
Une vieille déguenillée et deux enfants tentent de survivre: ils ont été abandonnés par leur communauté, A'shiwi, qui a dû s'enfuir devant le courroux des esprits qu'elle a offensés. Pour distraire sa sour, le garçon fabrique un insecte à partir d'une tige de maïs. Le lendemain, la créature bénéfique prend son envol vers les «Etres Bien-Aimés».
|
Note de contenu : |
Dans notre société, l'histoire du garçon qui a créé la première libellule recevrait l'appellation de récit biblique. Comme les fictions basées sur l'Ancien Testament ou le Pentateuque, ce récit a la double mission d'enseigner l'histoire et les valeurs morales d'un peuple.
|
Nature du document : |
fiction |
Genre : |
roman |
Niveau : |
Classe de 6e |
Permalink : |
http://stmichel-plouzane.basecdi.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id |
| |